Lors d'une grossesse il faut en profiter pour prendre ou renforcer sa vigilance quant à l'entretien de son frigo et à la bonne conservation et l'emplacement des aliments.
- On essaiera de changer son frigo s'il est ancien, ou un peu anémique, classe A+ et mieux. Le frigo est le garant de notre santé alimentaire et c'est bien connu l'alimentation est notre premier médicament. Donc il faut un frigidaire récent et performant.
- On ne recongèle pas un aliment décongelé.
- On consomme les restes rapidement.
- On ne place pas un aliment chaud dans son frigo.
- On place sous film les aliments à l'air libre
- On enlève les emballages en conservant les dates limites visibles.
- On évite de placer des légumes non lavés dans le frigo ou alors on les place dans des emballages pour éviter qu'ils contaminent d'autres aliments.
- On lave son frigo une fois par semaine avec des produits non toxiques et une fois par mois il faut le désinfecter avec de l'eau de javel diluée (préférer confier les travaux avec javel au papa ou toute autre personne). Puis rincer.
- On doit surveiller le givre et s'il apparait dégivrer.
Il y a des conseils qui reviennent souvent et que nous n'appliquons pas encore. Cela concerne la conservation des oeufs. Nous n'achetons que des bio mais nous les conservons habituellement dans notre frigo. Il semble conseillé de ne PAS les conserver au frigo. En effet la condensation pourrait faire enter des salmonelles dans l'oeuf dont la coque est poreuse...
Pour ce qui est du respect des températures nous respectons la notice de notre frigo. Dans le lien vers Doctissimo ci-dessous vous trouverez plus de détails à ce sujet.
Source conseils frigo : Doctissimo
Source photo frigo inox : meuble-industriel.blogspot.com