L'alimentation de la future maman est importante, sa consommation d'Alcool, de tabac, de café etc... peuvent influer sur l'intégrité du futur bébé dès les premiers jours.
Du fait du petit stress de l'infertilité, de l'inquiétude de découvrir l'étendue des difficultés consécutives à la conception, nous avons évité de nous passionner pour le sujet avant le test positif.
Dans les liens que je rassemble vous trouverez tout ce qui semble pourtant fortement conseillé.
Notamment l'apport en folates qui doit retenir toute votre attention.
Ce que l'on dit assez peu c'est que la conception peut fort bien avoir lieu juste après la fin des règles et l'on passe ensuite un mois avant d'apprendre la nouvelle. Ce mois est donc un grand % de la vie du futur bébé. La médecine ayant fait de gros progrès dans l'information des futurs parents pourquoi s'en priver.
Sans dramatiser il convient donc de prendre connaissance des conseils courants pour cette phase de la grossesse que l'on ne découvre qu'à postériori.
Peuvent donc se passer des mois de ''tentatives'' et donc d'efforts avant que la grossesse se produise... Chaque mois qui débute peu être le ''bon''...
Dans notre cas, après arrêt de la pilule, se sont peut-être écoulés 4 à 6 mois, ce qui est dans la moyenne.
Notre alimentation était assez équilibrée, pas de tabac ni d'alcool pour Madame, nous ne connaissions pas encore les conseils que vous trouverez dans les liens ICI.